Passer au contenu

Alors que se tenaient les rencontres économiques de la Quinzaine franco-allemande d’Occitanie, le 3 avril, François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, est intervenu pour faire part de sa vision de l’économie.
 

Lors de son intervention passionnante, Monsieur Villeroy de Galhau s’est exprimé sur les actualités économiques mondiales et sur l’importance du couple franco-allemand. Il a souligné trois impératifs transversaux : la défense, l’énergie et le numérique.
Concernant l’énergie, nous partageons pleinement ses propos. En effet, n’ayant pas de sources d’énergie souveraines en Europe, et en tant que fervents défenseurs de la transition énergétique, nous pensons que la réponse européenne doit passer par les énergies renouvelables.

Le président de NOTUS energy est intervenu aux côtés du président de Bosch France Benelux, Bruno GAHERY, d’Harald Langefeld, président du conseil d’administration Sparkasse Leipzig et de Stefan May, CEO de Continental France, pour souligner l’importance de la cohésion franco-allemande dans les activités économiques de nos deux pays.

Ces rencontres économiques ont, cette année encore, revêtu un caractère particulièrement stimulant pour l’ensemble des intervenants et des participants présents.

 

Image