NOTUS énergie France ouvre une succursale à Nantes, dans l'ouest de la France
NOTUS énergie France continue de développer le réseau de sa présence sur place en France. "Avec le nouveau bureau de Nantes, nous voulons être plus proches de nos nombreux partenaires de l'Ouest-France", explique Heinrich Lieser, président de NOTUS énergie France. M. Lieser s'attend à une expansion particulièrement forte des énergies éolienne et solaire dans la région. NOTUS y collabore déjà avec de nombreux propriétaires fonciers et municipalités.
" Le développement des énergies renouvelables ne réussit qu'en contact étroit avec les municipalités et les propriétaires fonciers sur le terrain ", déclare M. Lieser. Des interlocuteurs directs sont désormais à leur disposition à Nantes, aux côtés des collaborateurs du NOTUS énergie France Centrale à Paris. Ainsi, l'entreprise franco-allemande dispose désormais d'une équipe de 35 employés expérimentés répartis sur cinq sites en France. Outre Paris, des salariés de NOTUS sont sur place à Lille, Tours et Bordeaux.
100 MW d'énergie éolienne et solaire en préparation
"La Bretagne, l'ouest de la Normandie et les Pays de la Loire figurent parmi les régions les plus dynamiques en matière d'énergies renouvelables en France. Nous avons à présent plus de 80 mégawatts d'énergie éolienne et près de 20 mégawatts de parcs photovoltaïques en cours de planification, et nous continuons à lancer de nouveaux projets", explique M. Lieser.
La ville de Nantes, avec ses quelque 320 000 habitants, est le centre de cette région. Le nouveau bureau de NOTUS est situé à proximité immédiate de la préfecture de Nantes. "Nous offrons à nos employés des conditions de travail optimales. Un site de bureaux attrayant en fait partie. Pour nous, Nantes est le nouveau centre de notre travail de projet dans l'ouest de la France", poursuit Heinrich Lieser. "La planification, l'autorisation, le financement et l'exploitation des énergies renouvelables reposent fortement sur la confiance personnelle entre les propriétaires fonciers, les municipalités et nous, en tant que développeurs de projets", continue M. Lieser. "C'est pourquoi il est important pour nous d'être directement sur place comme un interlocuteur. Nous sommes impatients de vous rendre visite !"